Retour au shop
Philosophie
La Nouvelle,
C’est une Nouvelle marque de lingerie féminine, de homewear et de maillots de bain.
Ce sont des modèles dessinés en France, à Marseille.
Ce sont des sous-vêtements qui se dévoilent et se portent comme des accessoires de mode, des dessous qui prennent le dessus.
C’est une femme naturelle, émancipée et raffinée.

Derrière La Nouvelle, se cachent les créations d’Alix de Moussac, des modèles à l’élégance discrète, inspirés de l’ambiance évanescente d’un Virgin Suicide, de la douce voix rocailleuse de Nico, de la candeur rock de Marianne Faithfull, des textes de Serge Gainsbourg fredonnés par Jane B.

Une balade entre douceur et impertinence.
Une aventure à deux
Son univers, Alix de Moussac le développe au cours de ses études de stylisme à l’Atelier Chardon - Savard à Paris, réputé pour l’apprentissage du stylisme et du modélisme. Après plusieurs expériences dans la mode (Vogue, Paco Rabanne...), Alix devient styliste pour la marque Batiste (Groupe Garella). Son amour pour la lingerie et son désir de s’exprimer pleinement poussent Alix à créer ses premiers modèles en 2006 sous la marque «Alix de Moussac».

En 2014, elle s’associe avec la consultante mode Aurélie Grandemenge pour lancer la marque La Nouvelle. Puisant son inspiration au détour d’une rencontre, d’un film, d’une musique et surtout au contact des matières et des tissus, Alix dessine une lingerie qui se montre. Avec La Nouvelle, la lingerie devient un accessoire de mode à part entière qui se dévoile discrètement pour compléter une tenue. Des sous vêtements qui embellissent le corps des femmes sans tricher.